Augmentation du fret des conteneurs

Ce lundi le TSA (Transpacific Stabilization Agreement), une organisation s’occupant du transport sous conteneurs, a conseillé aux compagnies d’augmenter le fret Asie-USA d’au moins 600 dollars par conteneur 40 pieds. Ce qui fera une augmentation de 14.2% du prix en cours à partir du 1er Septembre. Une recommandation qu’il avait également conseillé à ses membres. Elle devait s’appliquer à partir du 1er Août mais depuis lors les tarifs se sont rapidement éroder.

Le TSA déclare qu’il est prévu une hausse de la demande en marchandises et une importante utilisation des navires d’ici peu de mois. Selon Brian Conrad, directeur exécutif du TSA, les lignes n’ont pas rapportées de revenues conséquentes cette année mais les compagnies continuent à lutter pour faire profit.
Un conseil qui s’appliquerait à grande échelle si venait à être suivi. L’organisation compte parmi ses membres les 15 plus grandes compagnies de transport sous conteneurs du monde telles que Denmark’s Maersk Line, CMA CGM, China’s COSCO Shipping, Korea’s Hanjin Shipping.