SALON MARITIME A DAKAR

Le Ministre la Pêche et des Affaires Maritimes, Mr Ali Haidar coupant le ruban aux cotés des ministres Coréen et marocain et de son homologue sénégalais Mr pape Diouf Ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement.
Le port autonome de Dakar a participé au salon Maritime de Dakar qui s’est tenu du 04 au 06 Octobre 2013 à l’hôtel King Fahd Palace, sous l’égide du ministère de la Pêche et des affaires maritimes.

Ces importantes assises sur le secteur maritime étaient présidées par Monsieur El Ali HAIDAR, Ministre de la pêche et des affaires maritimes en compagnie de plusieurs de ses homologues venus du monde entier, dont Monsieur Aziz Rabah, Ministre du Transport du Maroc, comme invité d’honneur.
La première édition du salon s’articulait autour de deux volets : une exposition et une série d’ateliers sur les sous-thèmes suivants ;
Sous-Thème 1 : Gestion durable des ressources halieutiques face aux enjeux des exportations de la sécurité alimentaire.
Sous-Thème 2 : Transports maritimes et gestion portuaire : quelle synergie pour un développement durable ?
Sous-Thème 3 : sécurité et sureté maritimes : quelles orientations stratégiques pour un développement des activités en mer.
Ainsi, durant trois jours d’ateliers, experts maritimes et acteurs de la chaine ont à travers un diagnostic sans complaisance, identifié les principales craintes qui influent négativement sur le développement de l’activité maritime au Sénégal en général, et de la pêche en particulier.
A l’issue des travaux, des recommandations fortes ont été faites pour la relance du secteur maritime sénégalais et l’adoption d’une charte dénommée : « La charte de Dakar ».
L’exposition, quant à elle, a donné l’opportunité aux professionnels du secteur venus d’horizons divers de faire la promotion de cette manifestation.
Source : TAM-TAM DU DOCKER N°2