LE PILOTAGE AU PORT AUTONOME DE DAKAR (PAD)

Le pilotage est un des services à forte valeur ajoutée du PAD, ce qui lui a valu en 2009 le renouvellement de la certification ISO 9001, version 2008, pour son service de pilotage des navires à l’entrée et à la sortie, déhalage des navires de commerce pilotables.

Au PAD, tout navire supérieur à 1500 doit être piloté obligatoirement.
Quinze (15) pilotes capitaines au long cours, une flotte de six (6) pilotines et sept (7) pc d’amarrage assurent sans interruption, à tour de rôle, les manœuvres d’assistance des navires à l’entrée et à la sortie.
Plusieurs vedettes de servitude sont affectées au transport de passagers (délégations et personnalités), aux nécessités du service, aux rondes de sécurisation et au sea-line de Mbao où les opérations de connections et de déconnections sont faites à l’aide d’une vedette de servitude avec un équipage de l’armement et de la SAR.


Voir en ligne : Le Ressac : Le site des Marins

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?