Port autonome de Dakar : Mamadou Lamine Diallo demande le départ de Cheikh Kanté

Le député Mamadou Lamine Diallo a demandé, dimanche, en séance plénière, le départ du directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, estimant qu’il faut respecter l’Assemblée nationale.

‘’Nous avons vu les offensives médiatiques du DG du Port (Cheikh Kanté) qui nous insulte quand il a fait des publi-reportages. Mais cela ne nous impressionne pas’’, a-t-il dit, lors du vote du budget du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime.

‘’Dans ce pays si on ne respecte pas les institutions, on n’ira nulle part. C’est elles qui tiennent l’économie de ce pays’’, a indiqué le député Mamadou Lamine Diallo

Le député de la majorité, Moustapha Diakhaté a indiqué, pour sa part, qu’il ne fait pas partie des prérogatives d’un député de demander le départ d’un directeur général. Selon lui, ’’il est plus utile de mettre l’accent sur la modernisation du Port de Dakar’’.

‘’Nous ne devons pas nous focaliser sur des personnes, mais comment faire pour développer notre port, afin qu’il devienne un hub’’, a-t-il dit.

Moustapha Diakhaté a ajouté que ‘’le port maritime de Dakar est l’un des moteurs, l’une des lumières du Sénégal. Il y a nécessité qu’il soit modernisé, sinon le Sénégal risque d’être derrière le Bénin ou le Togo. Le port peut être le premier au niveau de l’Afrique de l’Ouest’’, a-t-il relevé.

Répondant à ces interpellations, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a qualifié ‘’ces histoires de malentendu’’, espérant que tout rentrera dans l’ordre.


Voir en ligne : Le Ressac