Le port de kribi devait recevoir son premier navire ce 08 Juillet

Le 08 Juillet 2014, une date qui allait marquer l’histoire de ce port. En effet, le port en eau profonde camerounais de Kribi (Sud) devait accueillir son premier navire : le « Valparaiso ».

Le complexe industrialo-portuaire de la localité, dont la première phase des travaux est réalisée à 65% selon les autorités voit le fruit des efforts consentis. Ce port est réalisé par la China Harbour Engeneering Company (CHEC) pour un montant de 207,270 milliards FCFA sur la base d’un accord de prêt conclu entre le Cameroun et Eximbank of China.
La 1ère phase de la construction du port comprend des infrastructures de base prévoyant des quais d’accostage pouvant accueillir des navires de 15 mètres de tirant d’eau, une digue de protection, un chenal d’accès, des terminaux polyvalents et conteneurs.
Dans la 2ème phase on aura la construction de terminaux aluminium, hydrocarbures, gaz naturel liquéfié ainsi que d’un appontement minéralier financée par des opérateurs économiques et industriels et selon le schéma « Built Operate Transfer » (BOT).
Des prévisions qui sont en suspense puisque jusque là elles n’ont pas été bonnes.


Voir en ligne : Le Ressac