Le Global Leaders Club vient de décerner le Trophée International Europe de la Qualité au Port Autonome de Dakar (PAD)

Le Ressac : Le site des Marins

Le Port Autonome de Dakar (PAD) a été primé à Paris pour le Trophée International Europe de la Qualité. La distinction lui a été décernée le lundi 24 octobre.

C’était lors d’une cérémonie qui s’est tenue ce lundi 24 octobre 2016 à Paris, informe un communiqué de la Cellule Communication et Relations Publiques du port. Cette distinction récompense les efforts faits par la société nationale dirigée par Dr Cheikh Kanté dans le domaine de la qualité, « en termes de prestige et de tradition industrielle », selon l’organisateur.

En effet, le PAD a instauré un système de management qualité depuis 2002 et a obtenu sa première certification Qualité en 2006, rappelle la source. Ce qui lui a valu d’être le premier port certifié conforme aux exigences de la norme ISO 9001 version 2000 en Afrique de l’Ouest. Fort de son expérience, le PAD a consolidé son système qualité et a migré vers un système de management intégré Qualité, Sécurité, Environnement avec une certification Iso 9001 pour ses activités Accueil des navires et Gestion es terre-pleins et ISO 14001 pour l’environnement et au référentiel OHSAS 18001 pour l’accueil des passagers, des bagages et du fret au débarquement et à l’embarquement au niveau de la Gare Maritime. Il s’est aussi engagé dans un processus de certification ISO 28000 à l’horizon 2023.


Voir en ligne : Le Ressac : Le site des Marins