11ème édition de l’intermodal Africa 2013 à Dakar

Après l’Afrique du Sud, le Sénégal, à travers le Port Autonome de Dakar a eu le privilège d’accueillir la 11ème édition de l’intermodal Africa 2013 pour la deuxième fois de son histoire, après celle de 2009 dont le souvenir reste encore vivace dans les esprits, quant à la qualité des communications qui y avaient été délivrées.

Ces importantes assises sur le transport et la logistique, tenues du 27 au 28 Mars 2013 au King Fahd Palace, étaient présidées par Monsieur Pape Diouf, Ministre de la Pêche et des Affaires Maritimes en compagnie du Directeur Généra du Port Autonome de Dakar, le Docteur Cheikh KANTE. Intermodal Africa 2013 s’articulait autour de deux volets : une exposition et une série de conférences de dimensions internationales. Ainsi, durant deux (02) jours de conférence, une trentaine d’experts de très haut niveau ont fait le point sur les derniers développements dans le secteur des transports et de la logistique, en présence de plus de Trois Cent Cinquante (350) responsables de lignes maritimes, chargeurs, transitaires, logisticiens, opérateurs de terminaux portuaires, fournisseurs de services et équipements portuaires et ferroviaires venant du monde entier.
L’exposition quant à elle, a donné l’opportunité à des professionnels venant de grandes compagnies internationales de faire la promotion de différents produits et services auprès des participants à cette manifestation.
La tenue de cette rencontre entre autorités portuaires et acteurs de la chaine logistique à Dakar, a été une opportunité certaine pour promouvoir notre pays, sa culture et le Port de Dakar.


Voir en ligne : Le Ressac