Réduire les collisions au large de la côte Sud-Ouest de l’Inde

Tenant compte des incidents de collision survenus au large des côtes du pays, des modèles de trafic des navires de commerce des années précédentes et des routes maritimes optimales, conformément au flux de trafic actuel, et d’autres facteurs non négligeables, la Direction générale des transports maritimes a proposé la création d’un dispositif de séparation du trafic (DST) au large de la côte sud-ouest de l’Inde.

La proposition de mise en place d’un dispositif de séparation du trafic au large de la côte sud-ouest a été annoncée vendredi. Elle tient également compte des aspects liés à la sécurité de la navigation, à la sécurité maritime et à la séparation des flux de trafic opposés afin de réduire le nombre de collisions entre navires de commerce et navires de pêche au large des côtes du Kerala.
Les voies de DST proposées sont actuellement à l’étude et seront situées à une distance d’environ 90 milles marins à l’ouest de Mangalore (Karnataka). La distance moyenne de la côte est d’environ 50 milles marins.
La mise en œuvre d’un DST devrait déplacer la densité du trafic marchand de la côte et permettre aux navires de pêche de disposer de plus de marge de manœuvre pour naviguer en toute sécurité. Il sera donc bénéfique pour le secteur de la pêche.


Voir en ligne : Le Ressac : Le site des Marins

Dans la même rubrique

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?