Afrique : renforcer la lutte contre le déversement des hydrocarbures

Les défis et les stratégies de lutte contre les déversements d’hydrocarbures ont été abordés lors d’une conférence régionale organisée dans la ville d’Accra, au Ghana, du 16 au 19 novembre.

Les objectifs de cet événement étaient de sensibiliser au caractère crucial de la préparation contre les déversements d’hydrocarbures et d’identifier des voies d’amélioration en la matière. Les participants venus de pays d’Afrique Occidentale, Centrale et Australe ont également été encouragés à partager les renseignements et les enseignements tirés de leurs expériences respectives en cas de déversement d’hydrocarbures. L’OMI, ainsi que des parties prenantes de l’industrie du pétrole et du gaz, soutient la région pour améliorer ses capacités de préparation et de lutte contre de potentiels déversements d’hydrocarbures en mer...
Cette rencontre a également permis d’approuver les actions prioritaires pour les deux années à venir avec pour principales caractéristiques de mettre l’accent sur la promotion des partenariats publiques et privés.?