Construction du premier prototype OSV autonome du monde

Bourbon pour aider à construire le premier prototype OSV autonome du monde

La compagnie offshore Bourbon aurait conclu un accord avec Automated Ships Ltd pour soutenir la construction du prototype du premier navire autonome et entièrement automatisé au monde pour les opérations en mer : Hrönn. Le projet comprendra également le soutien de son partenaire technologique principal, Kongsberg, qui fournira tous les principaux équipements maritimes nécessaires à la conception, à la construction et à l’exploitation de Hrönn ; y compris tous les systèmes de positionnement et de navigation dynamiques, les références satellitaire et de positionnement, l’automatisation marine et la communication. Ses systèmes de contrôle des navires incluant le positionnement dynamique K-Pos, l’automatisation K-Chief et les ECDIS K-Bridge et Radar seront reproduits dans un Centre de Contrôle Onshore, ce qui lui permettrait de réaliser des opérations à distance complètes.
Le Hrönn est décrit comme un navire de service léger desservant les industries extractives de l’élevage de poissons, de l’hydrographie et de la science. Il peut également être utilisé comme un navire de soutien ROV et AUV et un navire de réserve, capable de fournir un support de lutte contre l’incendie à une plate-forme offshore travaillant en coopération avec des navires habités.
Depuis le lancement du projet le 1er novembre 2016, une évolution a été notée dans le design original de catamaran de Hrönn , optant pour un navire à coque simple de construction en acier, pour fournir plus de capacité de charge utile et une plus grande flexibilité dans la gamme des opérations.
Les essais en mer de Hrönn doivent avoir lieu dans le banc norvégien d’essai automatisé de navires et seront menés sous les auspices de DNV GL et de l’Autorité maritime norvégienne (NMA). Le Hrönn aura ainsi sa classe et son pavillon.


Voir en ligne : Le Ressac : Le Site des Marins

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?