De nouveaux gilets de sauvetage attendus

En septembre, Bernhardt Apparatebau exposera à Hambourg un nouveau model de gilets SECUMAR et de combinaisons de survie assemblés sur le même Safety Management Manual (SSM).
Ce gilet aura l’avantage d’éliminer tout risque d’étincelle lorsqu’il sera utilisé avec une tenue de protection adéquate. Il fera l’affaire lors des travaux dans des environnements explosifs comme sur les pétroliers, les zones de soutage ou contenant des produits chimiques.
La compagnie exposera aussi deux nouvelles idées pour la lutte contre l’hypothermie : le CONTRA 140 AS industrial survival suit et le CONTRA 110 LW and HD thermal suit.
Le premier est un gilet de sauvetage avec un système d’arrêt de chute développé en collaboration avec des spécialistes de BORNACK. Il peut être intégré au gilet comme moyen de protection individuel. Le système interne de harnais d’arrêt de chute a l’avantage, par rapport à l’externe, d’éviter les plis et de réajuster le gilet qui pourrait créer des interruptions de la circulation sanguine et des poches d’air involontaires.
Le second est une combinaison de protection thermique légère, confortable et respirable.
Des avancées remarquables sur la survie en mer.