Cours sur le bruit et les vibrations en Video training

Videotel a lancé un nouveau cours de formation en anglais sur le bruit et les vibrations (Noise and vibration : The Forgotten hazards), afin de coïncider avec les nouvelles exigences réglementaires pour réduire le bruit à bord des navires. Ces réglementions entrent en vigueur avec l’adoption de nouveaux amendements de SOLAS à compter du 1er Juillet 2014. Ces règles fixent des limites de niveau de bruit maximales obligatoires pour les espaces des machines, les salles de contrôle, les ateliers, l’aménagement et d’autres espaces à bord des navires.

Nigel Cleave, le directeur général de Vidéotel donne ses commentaires sur les règlements en précisant, "les contrôles de bruit et de vibration sont une partie essentielle de la bonne pratique en milieu de travail à terre et nous sommes ravis que ceux en mer sera bientôt légalement le droit à la même protection."
« La recherche montre que le bruit et les vibrations peuvent affecter le comportement humain et le bien-être de différentes manières. Même le bruit et les vibrations modérés peuvent non seulement affecter le confort mais avec une exposition croissante peut conduire à une baisse sévère de performance en milieu de travail ».
"Pourtant, de nombreux marins sont souvent pas conscients des implications de santé suivantes l’expérience excessive de ces risques », ajoute-il. « Souvent, les conséquences se font sentir que progressivement, passant inaperçue jusqu’à ce que la personne se rend compte qu’ils ont des difficultés à entendre, ou souffrent de déficience de la motricité fine."
Le Bruit Induit à la Perte Auditive (sous l’abréviation en anglais NIHL) est permanente et ne peut pas être guéri. Lorsque le degré de perte auditive atteint le point où une aide auditive est nécessaire, le marin ne peut plus être en mesure de travailler à bord des navires, sauf peut-être dans la cuisine.
Noise and Vibration : the forgetten Hazards (Le Bruit et vibrations : Les dangers oubliés)est disponible sous forme de CD-ROM interactif, Videotel à la demande (VOD) et un DVD avec le soutien classeur. Il vise à informer tout le monde à bord du navire sur les dangers et de les motiver à prendre des précautions contre perte auditive et d’autres risques pour la santé liés aux vibrations.
Avec l’utilisation de séquences documentaires, graphiques et reconstitutions dramatiques pour raconter l’histoire, ce cours de Videotel :

  • révèle les effets détaillés de la perte auditive et les syndromes de vibration ;
  • établit des niveaux sonores que les marins peuvent sans risque être exposés ; et
  • met l’accent sur l’importance de porter une protection auditive et de suivre les procédures de l’entreprise pour travailler en toute sécurité avec les équipements manuels vibrants.

Source marinelink