10. Aline Sitoé DIATTA

Aline Sitoé DIATTA en arrêt technique

Le navire sénégalais "Aline Sitoé Diatta" suspendra ses rotations entre Dakar et Ziguinchor lundi prochain pour trois semaines d’arrêt technique, a appris l’APS auprès de l’exploitant, samedi.

Dans un communiqué, "le Consortium sénégalais d’activités maritimes (COSAMA) informe (sa) clientèle qu’en raison de l’arrêt technique annuel du navire +Aline Sitoé Diatta+ (ASD), les rotations seront suspendues sur la liaison maritime Dakar-Ziguinchor pour compter du lundi 2 juin 2014".

Toutefois, précise le texte de la société d’exploitation maritime, "lesdites rotation du navire +ADS+ reprendront le mardi 24 juin 2014 aux horaires habituels". Le carénage, du 2 au 23 juin, affectera notamment le service passager.

"Cependant, signale-t-on, pour ce qui concerne le transport de fret, pendant l’arrêt technique du navire +ASD+, le COSAMA mettra en service sur l’axe Dakar-Ziguinchor son navire cargo de 2155 tonnes, dans le but de permettre aux opérateurs économiques d’acheminer leurs marchandises en grande quantité et en toute sécurité."