VOUS POUVEZ TRAQUER LA PÊCHE ILLÉGALE DANS LE MONDE DEPUIS VOTRE ORDINATEUR

Le Ressac : Le site des Marins

Ce projet intitulé « Global Fishing Watch », annoncé en 2014, a été présenté officiellement, jeudi 15 septembre à Washington à la 3ème conférence mondiale sur les océans par l’acteur américain et défenseur de l’environnement Leonardo di Caprio, lors de la conférence « Our Ocean Conference 2016 »
Notre pays a été représenté par Monsieur Mankeur NDIAYE, Ministère des Affaires Etrangères et Monsieur Oumar GUEYE, Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime. La cérémonie d’ouverture était présidée par le Président des Etats Unis, Barack Obama.

Vous pouvez surveiller les activités des chalutiers industriels n’importe où dans le monde entier (presque en temps réel) grâce à une plateforme Internet lancée par les ONG Oceana et SkyTruth, en partenariat avec Google.

Le programme en ligne gratuit est utilisable aussi bien par des professionnels que par des particuliers : « Maintenant que ce système est accessible à tous, il peut être utilisé par des gouvernements, des journalistes, des chercheurs, de simples citoyens et l’industrie de la pêche », a indiqué Jacqueline Savitz, vice-présidente du programme aux États-Unis.


Voir en ligne : Le Rassac