Visite du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime au PAD

Mr. Oumar Guèye, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, a effectué sa première visite au Port autonome de Dakar et à la gare maritime internationale ce vendredi 08 Août.

« Nous sommes aujourd’ hui dotés d’un port très performant sur la côte ouest africaine ; c’est l’un des ports les plus importants en terme de capacité », a déclaré le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime du Sénégal. Il a mesuré ce que le Port était avant, ce qu’il devenu aujourd’ hui et ce qu’il deviendra demain à travers les importants projets structurants qui sont en train d’être mis en œuvre.
Parmi ces projets, Mr. Oumar Guèye en a cité quelques uns qui ont retenu son attention. D’abord, avec les investissements qui sont faits au niveau du dragage, « nous sommes passés à un niveau de – 12 m à – 13m et à quelque endroit – 14 m ». Cela permet à tout type de bateau, à travers le monde, de pouvoir accoster au Port de Dakar sans difficulté.
Il a pu également constater les autres infrastructures comme la liaison maritime Dakar- Gorée. Il y a aussi la gare maritime international de Dakar qui donne au Sénégal une ouverture et qui participe à la vente de sa destination dans le cadre du tourisme.
Le ministre Oumar Guèye a félicité le Directeur général du Port Autonome de Dakar (PAD) , le Dr. Cheikh Kanté et l’ensemble de son équipe, de son encadrement pour les excellents résultats obtenus et qu’il a pu constater à travers une présentation Power Point, mais aussi sur place, en visitant les infrastructures. Il a été impressionné par la qualité des ressources humaines.
Le Directeur Général du PAD, le Dr Kanté a informé le ministre sur ce qui est en train d’être fait, tel que la spécialisation des installations portuaires, pour que les bateaux de croisière puissent aussi venir au Sénégal...