Royal Caribbean commande un cinquième navire pour la classe Quantum

Royal Caribbean Cruises Ltd annonce être parvenu à un accord avec les chantiers navals Meyer Werft en Allemagne pour la commande d’un cinquième navire dans la classe Quantum-class qui serait délivré à l’automne 2020

"C’est un vrai plaisir d’annoncer la commande d’une cinquième unité de classe Quantum tandis que nous accueillons Anthem of the Seas en Amérique du nord ces jours-ci" affirme Richard D. Fain, PDG de Royal Caribbean Cruises Ltd.
Avant de préciser que "ces navires ont réalisé de belles performances et ont été reçus avec beaucoup d’enthousiasme à travers le monde. Nous nous espérons maintenir cet élan en continuant d’étoffer cette classe innovante de navires".
"Chez Royal Caribbean nous recherchons sans cesse à améliorer l’efficacité et la durabilité. Ce cinquième navire de classe Quantum en sera la preuve" ajoute Michael Bayley, président, de Royal Caribbean International. "Notre volonté de surpasser les attentes de nos clients n’a d’équivalent que notre recherche permanent d’innover avec les dernières technologies dans la conception du navire".
Sur la base de commandes de navires actuels, les dépenses en immobilisations prévues pour des exercices complets sur années pleines 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019 seront respectivement de 1,6 milliards de dollars, 2,4 milliards de dollars, 0,5 milliards de dollars, 2,5 milliards de dollars et 1,4 milliard de dollars respectivement.
Les augmentations de capacité pour 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019 devraient être de 5,4%, 6,4%, 3,4%, 3,7% et 6,6%, respectivement. Ces chiffres ne comprennent pas les ventes ou les ajouts de navires potentiels que la société peut choisir de faire à l’avenir.
Source : Quotidiendutourisme.com