RENCONTRE ICS, IACS ET DES "SHIPBUILDERS" AU JAPON

Le Ressac : Le site des Marins

Ce mois-ci, quelque 200 représentants des constructeurs de navires, des armateurs et les sociétés de classification se sont réunis à Tokyo pour la "Réunion tripartite" annuelle sur les questions d’intérêt commun, y compris les normes de construction en fonction des objectifs pour les vraquiers et les pétroliers, les nouveaux travaux de l’IACS sur la collecte de données sur les hydrocarbures et la cyber sécurité, et le partage des connaissances pour l’améliorations de l’efficacité.

Les participants ont salué le rôle des réunions annuelles tripartites sur les dossiers de construction navale basés sur les nouvelles normes de construction en fonction des objectifs, qui fournit des informations sur la conception et la construction du navire à l’opérateur pour référence tout au long de sa durée de vie.

L’IACS mène les travaux tripartites sur la collecte de données des hydrocarbures.
BIMCO et IACS travaillent sur les cyber-risques, une priorité depuis l’an dernier du président de l’IACS et PDG de ABS Christopher J. Wiernicki.

La Chambre internationale de la marine marchande a suggéré que l’organisation devrait travailler sur la compilation des connaissances des constructeurs navals sur l’amélioration de l’efficacité des navires, de sorte que toutes les parties auront accès à de meilleures estimations des performances de réduction de CO2. La Chambre dirigera les travaux à ce sujet. Elle aidera également l’industrie de recueillir son expérience avec le montage, la modernisation et le fonctionnement des équipements de traitement des eaux de ballast.
Intercargo va travailler sur la conception à bord un système de stockage et de traitement des produits dangereux provenant des résidus de cargaison et de l’eau de lavage.
La réunion de l’année prochaine aura lieu en Chine.


Voir en ligne : Source