LANCEMENT DU PREMIER NAVIRE TRANSPORTEUR DE POISSON VIVANT

Ce 22 Juillet, 2016, le navire "MARTIN Sæle", le premier transporteur de poisson vivant construit par le chantier Gondan Shipyard en Espagne, a été lancé avec succès.

Des représentants de la compagnie norvégienne Salmon Star AS, propriétaire du navire, étaient présents à l’événement.
Ce Transporteur de poisson vivant, de 50 mètres de longueur et 12,6 mètres de large, a la capacité de transporter jusqu’à 1000 m3 de volume d’eau et de poissons vivants dans sa cale. Il sera exploité dans les îles Shetland, où il transportera des jeunes et adultes poissons entre différentes fermes le long des côtes, ainsi que le transport entre les usines et les fermes de poissons à terre. Le MARTIN Sæle est un navire technologiquement avancé et sera en mesure d’accueillir jusqu’à 7 membres d’équipage, mais en raison de son haut degré d’automatisation, il ne sera exploité que par 4 personnes.

Après le lancement, le navire était amarré au quai du chantier, où il restera pour les prochaines semaines, jusqu’à ce qu’à la fin de la construction. Puis, après des essais en mer approfondies, le navire naviguera vers l’Ecosse, prêt à répondre aux attentes élevées de son affréteur.


Voir en ligne : Le Ressac