La modernisation des systèmes de transports maritimes

DANS LE DISCOURS DE POLITIQUE GÉNÉRALE DE MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE MAHAMMED BOUN ABDALLAH DIONNE, LA MODERNISATION DES SYSTÈMES DE TRANSPORTS MARITIMES FIGURE AUSSI EN BONNE PLACE DANS LES PRIORITÉS DU GOUVERNEMENT DU SÉNÉGAL.

Ainsi, après la réalisation des ports de Ndakhonga, la modernisation et l’extension du port de Dakar, le renforcement des équipements du port de Ziguinchor, le Gouvernement envisage une montée à l’échelle des activités du secteur avec la réalisation :

  • d’un port minéralier, pétrolier et vraquier moderne en eaux profondes à Bargny-Sendou, d’un coût de 290 milliards F CFA, sur financement entièrement privé, les travaux viennent d’être lancés ;
  • et d’un port multi-fonctions en eaux profondes à Ndayane dont la vocation est d’accueillir, à terme, le trafic du Port de Dakar. Les travaux démarreront en 2018, dans le cadre d’un financement mobilisé par Dubai Port World.

Ces deux infrastructures constituent un maillon important pour le positionnement
stratégique de notre pays en matière de transports maritimes dans la sous-région. Elles
joueront un catalyseur pour stimuler encore plus l’activité économique, notamment,
l’exploitation des ressources minières, pétrolières et gazières.


Voir en ligne : Le Ressac : Le Site des Marins

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?