L’American Bureau of Shipping à l’honneur

Le premier navire à gaz naturel comprimé du monde construit sur Qingdao Wuchuan Heavy Industry’s shipyard, au Nord de la Chine, sera classé par l’ABS.

Ce CNG de la filiale Pelayaran Bahtera Adhiguna mettra en exergue la suprématie de la société de classification dans le domaine du contrôle des gaziers.
Selon le président et CEO de l’ABS ce contrat ne fait que confirmer la renommée de la société en services et technique de qualité. La société est, d’après Christopher J. Wiernicki, un pionnier du transport et de la manutention sûrs du gaz. L’esprit innovant de la société est aussi un des points importants qui lui ont permis de rester au devant de la scène sur le plan du transport et de la manutention sûrs du gaz. Elle a classé le premier LNG au monde transportant du méthane en 1959.
Pour rappel, le CNG est le produit de China’s CIMC Ocean Engineering Design & Research Institute. Il devra assurer une ligne entre la zone indonésienne à l’Est de Java et l’ile de Lombok.

Une bonne nouvelle pour l’ABS qui a dévoilé quelques mois auparavant son nouveau Global Gas Solutions team formé de spécialistes multidisciplinaires afin de suivre les évolutions du secteur et de mieux les gérer.