DONALD TRUMP CHOISIT UN ARMATEUR MILLIARDAIRE DANS SON CABINET

Le président élu Donald Trump prévoit de nommer l’armateur milliardaire Wilbur Ross Jr comme secrétaire du département du Commerce, selon le Wall Street Journal.

Le secrétaire au commerce, un poste au niveau du Cabinet qui exige la confirmation du Sénat, sert généralement de principal défenseur des affaires du gouvernement. Le secrétaire du commerce est une liaison entre les entreprises et la Maison Blanche.

Monsieur Ross, 78 ans, a construit sa fortune en investissant dans des entreprises en difficulté, y compris dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’acier et des finances. Il détient des parts importants dans Navigator Holdings et son Diamond S Shipping est l’un des plus grands propriétaires mondiaux de camions-citernes de moyenne gamme.

M. Trump a reconnu qu’il envisageait de prendre M. Ross pour le commerce quand les deux se sont réunis le 20 novembre. "C’est ce que nous recherchons", a déclaré M. Trump aux journalistes.

Selon le Wall Street Journal, Ross a été saisi par le Comité national républicain pour amasser des fonds pour le candidat à la présidentielle avant que M. Trump n’ait obtenu la nomination. Après que M. Trump soit devenu le candidat probable en juin, il a demandé à M. Ross de se joindre à son équipe de conseillers économiques.

M. Ross a travaillé sur des politiques visant à réviser la politique commerciale et réglementaire des États-Unis au cours des derniers mois de la campagne avec Peter Navarro, un économiste extrêmement critique envers la politique des États-Unis à l’égard de la Chine.

"Je suis favorable au commerce mondial moi-même. Beaucoup de nos entreprises s’engagent dans le commerce international. Mais au fil des ans, j’ai appris aussi que quelques-uns des accords commerciaux que nous avons conclus ont été tout simplement mauvaises affaires ", a-t-il déclaré aux journalistes plus tôt cette année.

« Il n’y a rien d’incohérent à être un défenseur du commerce et pourtant dire que vous devez faire des affaires qui ont un sens. »


Voir en ligne : Le Ressac : Le site des Marins