Le Président de la République française M. François Hollande a décoré M. Jacques Saadé, le Fondateur du Groupe CMA CGM , Président et chef de la direction, Commandeur de l’Ordre national de la Légion d’Honneur.

Le président français François Hollande a décoré M. Jacques R. Saadé, le Fondateur du Groupe CMA CGM , Président et chef de la direction, Commandeur de l’Ordre national de la Légion d’Honneur.

M. Saadé a été décoré par M. François Hollande lors d’une cérémonie le 14 Avril, en présence de la famille de M. Saadé. Plusieurs ministres et des dirigeants d’entreprises étaient également présents.

Lors de son discours, le président François Hollande a reconnu les réalisations exceptionnelles de Jacques Saadé dans la construction de l’une des principales sociétés de transport de conteneurs au monde en quelques décennies. Il a également exprimé la fierté de la nation en ayant CMA CGM comme un ambassadeur de la France au monde.

Le titre de Commandeur de la Légion d’honneur est l’une des plus hautes distinctions de la République française. Il est accordé uniquement aux personnes honnêtes qui ont contribué de manière significative au prestige de leur pays.