LE MV BENITA ENFIN RENFLOUE APRES UN MOIS D’ECHOUEMENT

Le vraquier MV Benita, qui a échoué le 17 Juin à l’île Maurice, a été renfloué et ensuite remorqué au large de la côte à plus de 20 mille marins.

La compagnie maritime grecque Five Oceans Salvage a déclaré qu’une équipe restera à bord afin d’évaluer l’état de navigabilité du navire et son état général.

Depuis le début de l’échouement et tout au long des travaux préparatoires de renflouer le navire, des mesures antipollution strictes ont été mises en place en étroite collaboration avec les autorités mauriciennes.

Avant le renflouage qui s’est effectué le dimanche 24 Juillet 2016, Five Oceans Salvage a retiré les hydrocarbures de soute du navire, l’huile de lubrification et d’autres polluants à bord. Les citernes à cargaison et les espaces vides ont été scellés avant d’être mis sous pression afin de faciliter la tentative de renflouage.

Le Benita, construit en 1998, transportait quelque 145 tonnes de pétrole, quand il s’est échoué à la suite d’une bagarre qui a éclaté entre les membres de l’équipage du navire.

Au moment de l’incident, le navire battant pavillon libérien, avec un équipage de 23 marins, était en route depuis le port indien de Paradip à destination du port de Durban, en Afrique du Sud.


Voir en ligne : Le Ressac

Messages