LA JOURNEE MONDIALE DE LA MER PARALLELE CELEBREE EN TURQUIE

Le rôle unique du transport Maritime dans la fourniture de tout ce dont les gens du monde ont besoin et souhaitent a de nouveau été l’objectif d’une audience internationale, puisque la Turquie a organisé l’événement parallèle de la Journée mondiale de la mer 2016, du 4 au 6 novembre 2016.

L’événement a été célébré à Istanbul et consacré au thème retenu cette année, intitulé « Les Transports Maritimes : Indispensable pour le monde ». La cérémonie a été officiellement ouverte par le Secrétaire général de l’OMI, Kitack Lim, qui a souligné que presque tout le monde dépend de la navigation. Mais malheureusement peu en sont conscients de cela.

Selon M. Lim, c’est un message qui a besoin et mérite d’être mieux connu. Presque tout le monde aujourd’hui dépend du transport maritime dans une certaine mesure, mais très peu en sont conscients. Il déclare qu’il a fait de son mieux pour passer ce message au cours de l’année et se félicite de l’impulsion supplémentaire que cet événement donnera en Turquie pour aider à diffuser les nouvelles que le transport maritime est indispensable au monde.


Voir en ligne : Le Ressac : Le site des Marins