INCENDIE sur un porte conteneur au Port de Manille en Philippines

Le porte-conteneurs MV Cape Moreton, battant pavillon des îles Marshall, a pris feu alors qu’il était amarré au Terminal de Manille International Container (du MICT) aux Philippines. les Photos de la scène montrent l’épaisseur gonflée de fumée de l’espace cargaison pendant que les pompiers combattaient le foyer.

La cause de l’incendie est sous enquête.

Un porte-conteneurs a pris feu à l’International Container Terminal de Manille aux Philippines ce samedi 12 Septembre 2015.

La Garde côtière des Philippines et les autorités locales ont répondu avec des remorqueurs et des camions de pompiers pour aider les efforts d’extinction d’incendie de l’équipage.

Toutefois, selon les médias locaux, il a fallu près de neuf heures pour contenir le feu sur le M/V Cape Moreton en partie parce que les intervenants n’étaient pas familiers avec le navire et aussi parce qu’ils ont été retardés par l’équipage afin de montrer leurs ID avant d’embarquer dans le navire.

Les médias indiquent qu’il pourrait y avoir une explosion à l’intérieur de conteneurs transportant d’hydroxyde de sodium qui a envoyé des flammes et de la fumée se soulevant contre la zone de cargaison.

L’étendue des dommages au navire est inconnue à ce stade.

Le Cape Moreton dont la propriété est de Cape Moreton port, a un équipage russe et est exploité par Hanse Bereederung GmbH.


REUTERS/Romeo Ranoco

REUTERS/Romeo Ranoco

REUTERS/Romeo Ranoco

REUTERS/Romeo Ranoco