FORUM SUR LA RSE PREVU LE 7 DÉCEMBRE À ZIGUINCHOR

La 8e édition du ‘’Forum sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au Sénégal" se tiendra à partir du 7 décembre prochain, à Ziguinchor (sud), a-t-on appris auprès des organisateurs.

Cette rencontre est initiée par les entreprises Wartsila West Africa, COSAMA et VIVO Energie, des structures "engagées" dans la RSE, a expliqué le président de l’initiative RSE-Sénégal, Philipe Barry, lors d’une conférence de presse.

Unies en affaire par la liaison Dakar-Ziguinchor, Cosama, Vivo energy et Wastsila veulent contribuer à la recherche de solution au problème de chômage des jeunes. Elles ont signé une convention de partenariat avec l’Université Assane Seck de Ziguinchor pour mieux former les jeunes du sud dans les métiers de l’énergie et du transport maritime afin de faciliter leur insertion.

C’est un regroupement de trois entreprises privées qui organisent cette année la 8e édition du Forum Rse Sénégal prévue le 07 décembre à Ziguinchor. Le Consortium sénégalais d’activités maritimes (Cosama), l’entreprise finlandaise Wastsila et Vivo energy Sénégal ont noué un partenariat avec l’Université Assane Seck de Ziguinchor pour contribuer à la formation et à l’insertion des jeunes de la Casamance dans leurs domaines d’activités. Le thème qui sera débattu est « la formation dans le domaine de l’énergie, de la logistique et des Tic comme levier de développement de la Casamance ». Cette initiative entre dans le cadre de leurs politiques Rse. « C’est ce qu’on attend des entreprises. La Rse n’a de sens que si l’on développe des approches collectives », s’est félicité Philippe Barry.


Voir en ligne : Le Ressac : Le site des Marins