CMA CGM déploie le plus grand porte-conteneurs n’ayant jamais escalé aux Etats-Unis

Le CMA CGM BENJAMIN FRANKLIN, un navire d’une capacité de 18 000 EVP, a fait sa 1ère escale américaine au port de Los Angeles ce 26 décembre.

Le porte-conteneur du groupe CMA CGM, BENJAMIN FRANKLIN, un navire d’une capacité de 18 000 conteneurs nommé en l’honneur d’un des Pères Fondateurs des Etats-Unis, a finalement fait escale au port de Los Angeles ce 26 décembre. C’est le plus grand porte-conteneurs jamais accueilli dans un port américain. Il escalera ensuite à Oakland le 31 décembre.

Jacques R. Saadé, Président Directeur Général et Fondateur du Groupe l, a décidé du déploiement de porte-conteneurs d’une capacité de 18 000 EVP aux Etats-Unis : le Groupe sera alors le 1er transporteur maritime à y escaler avec un navire de cette taille. CMA CGM a collaboré étroitement avec les ports de Los Angeles et Oakland pour permettre cette escale et assurer la mise en place des infrastructures nécessaires à l’accueil d’un tel navire. Le Groupe souhaite également collaborer avec les autres ports américains qui initient des projets similaires d’adaptation de leurs infrastructures.