Chavirement du ferry M/V Mercaft 3

Quatre passagers sur plus de 250 sont morts après le chavirement du ferry M / V Mercaft 3 par mauvais temps au large des Philippines ce 21 Décembre 2017. Trentième anniversaire du Doña Paz, un ferry qui coula aux Philippines, après une collision avec le pétrolier Vector le 21 décembre 1987 avec plus de 4000 victimes.

La Garde côtière des Philippines a déclaré que les quatre corps ont été récupérés dans l’eau et que 240 passagers du traversier ont été sauvés.

Le M / V Mercraft 3 a coulé entre Quezon et l’île de Polillo peu avant midi. Le navire a quitté le port de Real, au nord de Quezon, dans la matinée.

On croit que le mauvais temps a été le facteur clé qui a mené au naufrage alors que l’archipel se prépare à la tempête tropicale Tembin.

En raison de l’avertissement de cyclone tropical, la Garde côtière a annulé tous les déplacements dans tous les ports de Surigao del Sur et de Davao Oriental.


Voir en ligne : Le Ressac : Le Site des Marins

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?